COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLE GÉNÉRALE DU JEUDI 29 mai 2021
L’assemblée s’est tenue dans l’enclos de Coste Joulène, en extérieur en raison des mesures sanitaires préconisées.
La séance a été ouverte par le président Philippe Tiébot qui a remercié les membres de l’association présents malgré ce jour de marché et de reprise de bons nombres d’activités. Le quorum était atteint : 11 personnes sur les 33 adhérents à jour de leur cotisation, sans compter les 7 procurations.
Bilan 2020
Le président a commencé par le rapport d’activités car malgré le confinement nous avons pu effectuer quelques sorties.
Il a rappelé la triste disparition de notre trésorière et amie Liz Darroch et a fait lecture des différentes activités.
Il a ensuite abordé le rapport financier dont il a fait la lecture à la place de la trésorière.
Les 2 rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Élections
A suivi le renouvèlement des membres sortants du bureau, et l’élection d’une nouvelle trésorière et de son adjoint.
Le bureau se compose donc comme suit :
- Président Philippe : Tiébot
- Vice président : Dieter List
- Secrétaire : Annie Auberlet-Tiébot
- Trésorière : Pascale Boff
- Trésorier-adjoint : Jean-Pierre Viala
Adhésions aux associations
Ont suivi les propositions d’adhésions aux associations œuvrant à la préservation du patrimoine et de la nature : Collectif des garrigues, UPGD, Amis du PNR des garrigues, approuvés à l’unanimité.
Projets 2021
Le prévisionnel d’activités compte de nombreuses sorties et des conférences qui ont été annulées en 2020 en raison du confinement. La liste est visible dans la rubrique « prochainement » du site.
Le budget prévisionnel fut présenté , il inclus cette année un stage de pierre sèche et une demande de subvention à la Mairie de 350 €
Parmi les questions diverses, a été abordé l’exposition Balade art nature prévue à partir du dimanche 13 juin avec une invitation vernissage et qui se poursuivra tout l’été. Manifestation faite d’installations à partir d’éléments naturels dans l’enclos de Coste Joulène et ses abords par les zébriniens qui se sont pris au jeu et ont déjà installé plusieurs « œuvres ».
Les discussions se sont poursuivies autour d’un verre de cidre, alors que l’AG avait débuté par la dégustation d’un clafoutis aux cerises et d’une fougasse de St Gilles accompagné de café. Les zébriniens ont déambulé dans le sentier botanique à la recherche des créations de land art puis se sont séparés sous un soleil déjà ardent, après cette assemblée bien conviviale !
Laisser une réponse