Ce dernier dimanche du mois de janvier, une quinzaine de membres de La Zébrine se sont retrouvés à l’enclos de Coste Joulène non pas pour travailler la pierre sèche, quoique deux courageux s’y étaient employés le matin, mais pour partager rituellement le Gâteau des rois.
Malgré le confinement, en respectant les règles de distanciation et en portant les masques nous avons pu nous rassembler pour discuter, communiquer, déguster, bref se voir un peu dans un partage agréable et gourmand.
Les Gâteaux
Il faisait beau et doux, le jour était vraiment bien choisi. Les cafés et les thés furent appréciés, tout comme les gâteaux qui venaient du boulanger du village, on ne peut plus local ! Ils étaient tendres et bien garnis de fruits confits comme il se doit. De vraies couronnes de rois ! Et c’est d’ailleurs deux rois qui furent couronnés.
Les activités
Philippe a dû interrompre les conversations pour parler des activités de 2021. Toutes les sorties et les conférences prévues en 2020 et reportées pourront être envisagées cette année si tout va bien, restons optimistes.
L’exposition
Annie a proposé une exposition en extérieur, comme nous l’avions évoquée il y a quelques années, justement dans l’enclos de Coste Joulène. Une exposition à partir d’éléments naturels que l’on pourrait présenter pendant un mois ou deux ou plus, in situ. Installations en pierre, bois, branche, végétal, terre, eau… tout ce que les artistes en herbes pourraient imaginer. Liberté totale d’installation, de dimension, de création ! Certains ont même évoqué l’idée de ne pas se limiter à l’enclos et d’investir le chemin des Conques. Il serait aussi possible d’inviter pour un weekend et là présenter aussi des œuvres plus fragiles : peinture, céramique, tissu … et le faire savoir par des flyers, affiches, article de presse, bouches à oreilles… Ceci étant pour avoir quelques projets en ces temps en suspens.
Une réunion des personnes intéressées suggérée par Irmegard pourrait avoir lieu le mois prochain peut-être dans l’enclos de Coste Joulène où chez le président. Vous en serez avertis.
Les zébriniens se sont quittés bien décidés à pouvoir repartir en balade dès que ce sera possible. Nos sorties, nos discussions, nos contacts nous manquent, à bientôt !
Laisser une réponse